mardi 9 août 2016

Ô crottes de nez !



Ô crottes de nez,
je vous dédie ce poème,
ô crotte de nez,
pour vous dire combien je vous aime.

Vous êtes mille et une à la fois,
de l'hiver à l'automne,
vous ne me quittez jamais,
vous naissez dans mon nez,
et finissez dans ma gorge !

Vous êtes, chères crottes de nez,
bien plus serviables que ma femme,
car au moins quand j’ai faim,
j’ai toujours mon casse-dalle,
à portée de mains !

Oh crottes de nez
Que serais-je sans vous ?
Sans doute un affamé,
car vous êtes ce resto gratuit,
ouvert jour et nuit.

Pullulantes en hiver,
ma soupe n’est jamais froide,
et parfois en chemin, 
je goûte à mes glaires,
pour un autre festin. 

Malheureusement crottes de nez,
tout à une fin,
et j’espère qu’après ma mort,
là-haut au paradis, 
le serviteur de Dieu me dira bien fort :
« Des crottes de nez, mon ami ? »




Pour soutenir ma débilité et suivre l'actualité du blog Humour & Galipettes, DEVENEZ MEMBRE ! Un GRAND MERCI.


D'autres textes sur ma page facebook
https://www.facebook.com/poeteenfroc

2016@GEBEL DE GEBHARDT
Copyright all rights reserved.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire