vendredi 9 septembre 2016

Plus belle la vie des étudiants



Les hordes d'étudiants traversent,
Les passages piétons,
La foule est en liesse,
Marche à l’unisson.

Et moi je paresse,
Vieux canasson,
Dans ma DS,
Je n’ai plus de pognon.

Mais tous ces étudiants,
Qui défilent sans cesse,
Auront-ils de l’argent ?
Pour une Mercédès ?

Bercés d’illusions,
De rêves de grandeurs,
Oublient la soumission,
Pour gagner leur beurre.

Je les vois qui s’engouffrent,
Dans les restaurants,
Bouffent comme des gouffres,
Avec l’argent d’maman.

Ils remettent à plus tard,
Toutes restrictions,
S’achètent des pétards,
Et vivent de science-fiction.

Ils n’aiment pas le balai,
Ni faire le ménage,
Pensant que d’autres valets,
Nettoieront leur cage !

Ce n’est que plus vieux,
Qu’ils regretteront,
Ces jours heureux,
Où ils étaient vraiment cons !

Texte extrait du livre "Le poète en froc des gaines !"



Pour me soutenir et suivre l'actualité du blog Humour & Galipettes, ABONNEZ-VOUS ou DEVENEZ MEMBRE ! 
Un GRAND MERCI.

Adresse du blog
http://humouretgalipettes.blogspot.ca


Adresse de la page facebook (soutien avec j'aime)
https://www.facebook.com/poeteenfroc


2016@GEBEL DE GEBHARDT
Copyright all rights reserved.  

2 commentaires:

  1. aperçu très vivace de la gente étudiante
    merci de ce très acide d'humour
    @micalement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi hi, c'était juste un reflet de ma propre vie d'étudiant raté ! Amitié !

      Supprimer