jeudi 8 décembre 2016

L'addition



Comment te dire ce que je ne peux pas t’écrire,
Comment t’écrire ce que je ne peux pas te dire,
Hier soir je t’ai gentiment invité au restaurant,
Et toi ma chérie, tu en as eu pour mille francs ! 

Oh non ce n’est pas un reproche,
Mais je n’avais que quelques billets en poche,
Alors, après que tu sois partie,
J’ai eu quelques petits ennuis.

Mais l’important c’est que je t’aime,
Pour toi je gravirai les Alpes et l’Everest,
Pourtant hier soir, c’était Paris 14e,
Les marches du commissariat sont aussi hautes, crois-moi !

L’amour entre nous c’est le souffre et la lave,
La fusion du gel et de la canicule,
Et si hier soir j’en ai bavé, 
C’est que j’étais tout nu dans ma cellule !

Tu as emprisonné mon cœur un jour de printemps,
Tu as lié nos mains et uni nos destins,
Et il serait sympa que tu comprennes enfin,
Que quand je t’invite au restaurant, 
Faut plus qu’tu bouffes pour mille francs !

Alors je t’en prie ma chérie,
La prochaine fois,
Prends plus de spaghettis, 
Moins de caviar,
Comme ça au moins j’aurais la chance de finir 
dans ton plumard !

PS : je t’aime à la folie quand les restaurants sont fermés ! 


Pour suivre l'actualité du blog Humour & Galipettes, ABONNEZ-VOUS ou DEVENEZ-MEMBRE !

Ce texte véridique est tiré du livre ci-dessous.



La page facebook du poète en froc à liker ;-))
https://www.facebook.com/poeteenfroc

Blog Humour & Galipettes (abonnez-vous ;-))
http://humouretgalipettes.blogspot.ca

2016@GEBEL DE GEBHARDT

Copyright all rights reserved.  

2 commentaires:

  1. salut Stéphane
    super drôle, un humour décapant
    j'aime beaucoup
    @micalement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci l'amie de l'humour lourd, hi hi, mes amitiés drolatiques !

      Supprimer